Comment Devenir Auto-Entrepreneur en Tant que Chauffeur VTC en France ?
7 épreuves sont au programme sécurité routière, réglementation du transport public, gestion de l entreprise, compréhension et expression en français et en anglais, développement commercial, réglementation nationale spécifique à l activité de taxi.
Selon nos informations, certains services de l administration fiscale se sont positionnés en faveur des chauffeurs VTC , considérant que le CA déclaré par les auto-entrepreneurs correspond au montant effectivement encaissé et non le montant facturé aux clients par l application en ligne Uber et les autres.
La profession étant réglementée, il est cependant nécessaire de respecter de très nombreuses démarches formation du chauffeur VTC, acquisition d un véhicule réglementaire, demande de carte professionnelle ou encore inscription au registre VTC.
Si le chauffeur VTC ne peut pas justifier d une réservation préalable ou qu il a pris un client sur la voie publique, il s expose à 1 an d emprisonnement, 15 000 d amende, 5 ans de suspension du permis de conduire et 1 an d immobilisation du véhicule voire une confiscation définitive.