Comment créer votre statut de micro-entreprise avec succès
On parle ici des métiers de l esthétique, des électriciens, des plombiers, des métiers d entretien et de réparation de véhicules comme les carrossiers ou mécaniciens, des boulangers, des bouchers, etc.
L Entreprise Individuelle désigne les entrepreneurs qui exercent leur activité en nom propre, c est-à-dire sans structure juridique à part entière et donc sans création de personne morale, ni de capital social.
Bon à savoir ce statut juridique convient aux personnes souhaitant se lancer dans un projet entrepreneurial de petite ampleur ne nécessitant pas d investissement important et ne présentant pas de risques particuliers.
Toute entreprise exerçant sur le territoire français sauf Polynésie française, Nouvelle-Calédonie et Wallis et Futuna une activité de nature commerciale, artisanale, agricole ou indépendante doit être enregistrée au RNE.
Le coût de revient d une création d une micro-entreprise doit donc inclure l ensemble des frais d immatriculation et d accompagnement à la création de la micro-entreprise, ainsi que les frais liés au fonctionnement de l entreprise et les frais postérieurs à la création.