Le versement libératoire pour les micro-entrepreneurs - Tout ce que vous devez savoir
Lorsqu un Micro-Entrepreneur cumule le VFL avec l ACRE l Aide à la Création et à la Reprise d Entreprise , grâce à la réduction de 50 des cotisations sociales, le taux global d imposition cotisations impôts n est que de 12.
Classiquement, l impôt en micro-entreprise correspond à l impôt sur le revenu sur le chiffre d affaires encaissé au cours de l année dans la catégorie des BIC bénéfices industriels et commerciaux ou des BNC bénéfices non commerciaux.
Nous vous proposons sur notre site internet des centaines de dossiers sur les thèmes de la création, la reprise et la gestion d entreprise, dans le but de vous informer et de vous conseiller dans toutes les étapes de votre projet entrepreneurial de l idée de projet jusqu au lancement de votre nouvelle activité.
Ainsi, le micro-entrepreneur s acquitte de l impôt sur le revenu sur les bénéfices réalisés au titre de son activité professionnelle en effectuant des versements libératoires mensuels ou trimestriels calculés par l application d un taux forfaitaire sur le montant du chiffre d affaires déclaré.