Guichet entreprise ou auto-entrepreneur - quel statut choisir selon l'URSSAF ?
Le micro-entrepreneur peut cumuler le statut de Vendeur à Domicile Indépendant VDI et de micro-entrepreneur, en exerçant en tant que travailleur indépendant VDI au sein de sa propre micro-entreprise.
Jusqu à la veille de la date d échéance, vous pouvez modifier le montant de votre télépaiement y compris à 0 si vous n êtes plus en mesure d honorer votre paiement , puis valider à nouveau votre paiement en cliquant sur Payer.
Ce nouveau guichet unique des formalités d entreprises remplace les autres services permettant, jusqu à maintenant, d effectuer les démarches liées à son auto-entreprise ou à toute autre forme d entreprise.
L auto-entrepreneur est imposé sur ses revenus annuels après un abattement de 71 pour les activités de vente, de 50 pour les activités de prestations de services BIC , et de 34 pour les activités de prestations de services BNC et les activités libérales.
Si son revenu fiscal de référence, calculé sur l année fiscale N-2, ne dépasse pas un certain montant, il peut régler auprès de l Urssaf, tous les mois ou tous les trimestres, son impôt sur le revenu en même temps que ses charges sociales.