Tout Savoir sur le Contrat d'Auto-Entrepreneur au Maroc
-Exercer une activité a titre individuel -Exercer une activité de type industriel, commerciale, artisanal ou prestation de services -Respecter la législation en vigueur dans l exercice de l activité.
Autrement dit, le statut d auto-entrepreneur désigne selon la législation marocaine tout agent économique qui travaille à son compte, qu il s agisse d un artisan, d un commerçant ou d un gérant d une entreprise de services, sous des montants de revenus plafonnés.
Ainsi, que l on exerce dans le domaine des services ou de l industrie, il vaut mieux consulter le site du registre national pour s assurer que l activité pour laquelle on effectue la demande du statut est éligible.
Ainsi, le contrat de prestation de services vous offre la flexibilité dont vous avez besoin vous aménagez vos horaires de travail et choisissez les sociétés pour lesquelles vous souhaitez travailler selon les missions que vous aimeriez effectuer.
Au Maroc, les petits agriculteurs exploitants agricoles exonérés d impôts réalisant un chiffre d affaires inférieur à 5 millions de dirhams, doivent désormais remplir une déclaration de revenus, a récemment rappelé la Direction générale des impôts DGI.