Comment devenir auto-entrepreneur pour Uber Eats - Guide complet
Avant le 1er janvier 2023, si vous souhaitiez devenir livreur Deliveroo , Uber Eats ou autre et que vous souhaitiez bénéficier du statut d auto-entrepreneur pour effectuer vos livraisons de courses à domicile, votre déclaration d activité devait être effectuée auprès de la Chambre du Commerce et d Industrie CCI.
Les conditions principales pour opérer légalement comprennent la création d une micro-entreprise, une inscription sur la plateforme concernée, ainsi que la mise en place d une couverture d assurance adaptée.
Une fois votre demande d inscription validée, vous recevrez une invitation à vous rendre dans les locaux de Uber Eats de votre ville de résidence où vous serez briefé et recevrez votre matériel de travail.
Beaucoup de présidents sont assimilés salariés et se versent le minimum pour être couverts et bénéficier d une protection sociale les salaires annuels doivent être d au moins 1015 fois le taux horaire du SMIC au cours des 6 mois civils précédents et en même temps se versent des dividendes à la fin de l année.
Apparu d abord à Paris en décembre 2011, Uber s est largement développé dans l hexagone et dessert aujourd hui 24 villes Avignon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Orléans, Paris, Reims, Rennes, Rouen, Strasbourg, Toulon, Toulouse et Tours.