Comment devenir travailleur indépendant en Belgique - Le guide complet
Cela signifie qu en pratique, si l entreprise a des dettes auprès de créanciers professionnels, ces derniers pourront le cas échéant poursuivre le règlement de leurs créances sur la totalité du patrimoine de l entrepreneur , y compris ses biens personnels immeuble, appartement.
Le travailleur indépendant belge bénéficie de plusieurs droits, à savoir la prestation familiale, l assurance maternité, l assurance maladie-invalidité, la pension, l allocation d aidant proche, l allocation de paternité et de naissance ainsi que le droit passerelle.
Dans le cas où vous souhaitez devenir prothésiste et styliste ongulaire avec prestation de manucure, un CAP en soins esthétiques et corporels , ou un diplôme titre de niveau égal ou supérieur homologué ou enregistré au répertoire national des certifications professionnelles RNCP est recommandé.
Afin d accroître votre compréhension du statut d auto entrepreneur en Belgique et des taxes et impôts qui s y rattachent, il est conseillé aux aspirants entrepreneurs de consulter un expert fiscal ou un comptable qualifié qui sera en mesure de fournir des informations précises sur le montant exact à payer pour chaque type de taxe ou d impôt applicables.