Taux des Charges pour Auto-Entrepreneur en 2019 - Tout ce que Vous Devez Savoir
Il calcule et paie ses cotisations chaque mois ou chaque trimestre pas de cotisations provisionnelles et n acquitte des cotisations que s il réalise un chiffre d affaires pas de cotisations minimales.
Concrètement, l Auto-Entrepreneur n aura à s acquitter que de 25 du taux des charges Auto-Entrepreneur lors du premier trimestre civil d activité et les trois suivants, puis de 50 lors des 4 trimestres suivants, puis de 75 lors des 4 trimestres suivant, et enfin de 100 du taux des cotisations sociales pour le reste de l exercice de son auto-entreprise.
Il s agit des jeunes âgés de 18 à moins de 26 ans sans autre condition , des jeunes âgés de 26 à moins de 30 ans, qui n ont pas travaillé pendant une période suffisamment longue pour s ouvrir des droits aux allocations chômage, ou qui sont reconnues handicapées.
En revanche, si vous exercez plusieurs activités mixtes, c est à dire que dans la même auto-entreprise il y a une activité libérale et une activité commerciale par exemple, les abattements sont calculés séparément pour chaque fraction du chiffre d affaires qui correspond aux activités exercées.