Comprendre les Taux de Formation Professionnelle pour les Auto-Entrepreneurs
Entrepreneur individuel qui bénéficie d un régime fiscal et social simplifié lorsque son chiffre d affaires ne dépasse pas l un des seuils suivants 188 700 pour les activités de vente de marchandises et 77 700 pour les prestations de services.
Les cotisations sociales auxquelles l Auto-Entrepreneur est assujetti recouvrent la couverture sociale des professions indépendantes ex-RSI et ouvrent des droits pour les prestations suivantes selon les modalités du régime micro-social auprès de la sécurité sociale des indépendants et de votre caisse d assurance maladie locale CPAM.
Les auto-entrepreneurs installés dan s les départements d Outre-mer Réunion, Martinique, Guadeloupe, Guyane , à Saint-Martin et à Saint-Barthélémy ne se voient pas appliquer les mêmes taux de cotisations sociales que les métropolitains.
Une fois votre formation choisie, vous devez déposer une demande de financement au point d accueil de votre département de l Agefice Association de Gestion du Financement de la Formation des Chefs d Entreprises.
En cas de double immatriculation artisan et commerçant c est -à-dire d une double inscription au Répertoire des Métiers et au Registre du Commerce et des Sociétés , c est le FAFCEA ou la chambre régionale des métiers qui est en charge du financement , et non pas l AGEFICE.