Quel est le plafond de chiffre d'affaires pour un auto-entrepreneur en 2016 ?
Pour rappel, les plafonds de CA à ne pas dépasser en 2016 pour un auto entrepreneur correspondant aux recettes encaissées au cours de l année civile sont 32 900 pour une activité de prestations de services et pour les professions libérales, ou 82 200 HT pour une activité de vente de marchandises et prestations d hébergement.
L assujettissement à la TVA dès le mois de dépassement des seuils, c est-à-dire l obligation de faire figurer de la TVA sur ses factures et donc de procéder à des déclarations de TVA, l entrepreneur doit donc se rapprocher du centre des impôts afin d obtenir un numéro de TVA intracommunautaire ;.
Conformément à la réglementation de la micro-entreprise, cette déclaration de chiffre d affaires devra être effectuée chaque mois ou chaque trimestre en fonction de l option choisie lors de la création de votre auto-entreprise.
Si vous souhaitez devenir auto-entrepreneur ou micro-entrepreneur à partir du 1er janvier 2016 il n existera qu une structure commune à tous sous le nom micro-entreprise et sous la forme de l auto-entreprise.