Comment obtenir une licence pour entrepreneur de spectacle ?
Elle s articule autour de trois métiers qui ne sont pas incompatibles entre eux exploitant de lieu de spectacles vivants, producteur, diffuseur, entrepreneur de tournées article D7122-1 du code du travail.
Un entrepreneur du secteur du spectacle vivant est obligé de déclarer l exercice de son activité auprès du ministère de la Culture via le préfet de région ou la Direction régionale des affaires culturelles.
Avant de créer un compte de déclaration d entrepreneur de spectacles, il est préférable de créer un compte sur France connect entreprise ou France connect particulier ce compte sera utile pour toutes mes démarches administratives impôts, etc et la déclaration de spectacle sera facilitée les données enregistrées sur France connect seront reprises automatiquement sur le formulaire.
les groupements d artistes amateurs bénévoles faisant occasionnellement appel à un ou plusieurs artistes du spectacle percevant une rémunération dans la limite de 6 représentations par an avec la présence physique d un ou plusieurs artistes rémunérés.