Pour cela, il est conseillé d estimer votre chiffre d affaires mensuel moyen, en vous basant sur vos deux dernières déclarations trimestrielles, puis d en déduire les charges d entreprise et impôts, que vous ayez opté pour le versement libératoire de l impôt sur le revenu ou non, ainsi que la Cotisation Foncière des Entreprises CFE.
Il est important de se poser, en amont, les bonnes questions pour savoir, notamment, si votre structure est capable de s engager au niveau financier à long terme ou si l activité est vouée à évoluer à court terme.
Dans ce cas, en effet, les loyers sont compris dans l abattement forfaitaire appliqué sur les recettes de l auto-entrepreneur ; ils sont donc déjà pris en compte pour le calcul de son bénéfice imposable.
Dans les villes de plus de 200 000 habitants , ainsi que dans les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne, si votre activité est en rez-de-chaussée, vous ne devez entraîner aucun désordre dans l immeuble et si elle est exercée à l étage, vous ne pouvez pas recevoir de clientèle ni réceptionner de marchandises.
Cette nouvelle plateforme gérée par l INPI redistribuera ensuite vos informations et documents aux organismes référents CCI, CMA, Urssaf, greffe du tribunal de commerce, organismes de sécurité sociale, services des impôts, etc.