Choisir la Forme Juridique pour une Entreprise Auto-Entrepreneur
Régime social, régime fiscal, statut, forme juridique, statuts difficile de s y retrouver dans cette jungle lexicale du monde de l entrepreneuriat, surtout quand on débute et qu on est concentré sur son métier et son projet.
Formalités de création complexes et coûteuses La création d une EURL implique des démarches plus complexes et coûteuses par rapport à une micro-entreprise, incluant la constitution et le dépôt du capital social, la rédaction des statuts, la publication d une annonce légale, et l immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés RCS.
Peuvent bénéficier de l ACRE, les personnes âgées entre 18 et 26 ans, les personnes handicapées âgées de moins de 30 ans, les demandeurs d emploi indemnisés, les bénéficiaires de l allocation spécifique de solidarité ou encore les personnes créant ou reprenant une entreprise dans un quartier prioritaire de la ville.
Le forfait social comprend l ensemble des cotisations d assurance maladie-maternité, d indemnités journalières, de CSG CRDS, d allocations familiales, de retraite de base et complémentaire obligatoire et du régime invalidité et décès.
EI SARL EURL SAS SASU Nombre de personnes 1 1 EURL ou plusieurs et jusqu à 100 maximum 1 SASU ou plusieurs sans limitation Responsabilité illimitée limitée aux apports limitée aux apports Statuts à rédiger non oui oui capital social Sans objet Aucun minimum.