Entrepreneur Français au Maroc - Opportunités et Défis
Au programme des rencontres avec les membres du gouvernement marocain et avec des chefs d entreprises français et marocains, ainsi que la cérémonie de signature entre Business France et la Chambre française de commerce et d industrie du Maroc CFCIM.
Bien que la comparaison internationale soit difficile, on peut indiquer que l activité entrepreneuriale au Maroc est similaire à celle observée dans d autres pays de l Afrique du Nord, mais plus faible que celle observée dans des pays à revenu intermédiaire d Asie et d Amérique latine , relève l étude.
Autrement dit, le statut d auto-entrepreneur désigne selon la législation marocaine tout agent économique qui travaille à son compte, qu il s agisse d un artisan, d un commerçant ou d un gérant d une entreprise de services, sous des montants de revenus plafonnés.
Une sélection qui ne devrait pas conduire à des refus systématiques, souhaitait rassurer Abdelmalek Kettani ambassadeur du Royaume du Maroc en Côte d Ivoire dans un entretien pour le journal Fraternité Matin On ne refuse pas de visas.
De plus en plus de jeunes sont attirés par les opportunités d emploi au Maroc, où des postes à responsabilité sont accessibles tant dans les structures marocaines, françaises ou internationales, en particulier dans les secteurs de l énergie, l aéronautique, l automobile et le tourisme.