Peut-on cumuler le statut d'auto-entrepreneur et d'intermittent du spectacle ?
Au-delà de ce plafond, un artiste-auteur peut donc créer son auto-entreprise pour ce type d activités accessoires à son activité artistique principale et être payé sous forme d honoraires, un moyen permis en tant qu auto-entrepreneur.
Pour pouvoir faire la bascule du régime général vers l Intermittence du spectacle, il faut maintenant que le montant global de votre futur droit dans l intermittence dépasse de 30 le montant global brut du reliquat qu il reste à percevoir au régime général.
Pour prétendre au régime de l intermittence et bénéficier d une allocation ARE ou Allocation de retour à l emploi, il est nécessaire de remplir 507 heures de travail sur une période de 10 mois si vous êtes techniciens et 10,5 mois si vous êtes un artiste du spectacle.
Mais comment prouver ces états de fait, pour bien évidemment pouvoir cumuler la perception du chômage et des rémunérations Il n existe rien d officiel et pourtant, compte tenu des derniers modèles économiques mis en place par la plupart des artistes, il serait temps d officialiser quelque chose car entre-temps, cela pousse certains à trouver des solutions originales mais illégales.