Comment créer son entreprise avec Uber Eats - Guide complet
Bien que l ouverture d un compte bancaire dédié à votre activité est devenue facultative depuis la loi PACTE de 2019, elle reste toujours obligatoire si votre chiffre d affaires annuel dépasse le montant de 10.
Toutefois, créer une société pour être livreur Uber Eats implique de réaliser des démarches plus importantes, et de se conformer à des obligations comptables plus contraignantes, comme la production d un bilan comptable annuel et de l approbation des comptes de manière plus générale.
Lorsque le livreur Uber Eats prend en charge une course, il perçoit 2,85 euros au moment de l acceptation auxquels s ajoute 1,90 euro lorsqu il récupère la commande chez le restaurateur et 90 centimes de plus quand il la remet au client, soit un total de 5,65 euros par course.
En étant décentralisé et en s en remettant à des milliers de prestataires indépendants sur tout le territoire, que ce soit en France ou même ailleurs dans le monde, Uber Eats assure la livraison du plat qui vous fait envie en un temps record.