Créer son entreprise de jardinage - Guide complet pour réussir
On peut citer les compétences techniques, les compétences en gestion, la créativité, le travail en équipe, le sens esthétique, la capacité à communiquer ou encore la connaissance des normes environnementales.
soit vous pouvez créer une 2e entité juridique l idéal est d être en franchise de TVA pour augmenter votre marge commerciale de 20 , et vous faites une refacturation par votre 2 ème société du prêt du matériel qui elle aura récupérer la TVA sur les gros engins de chantier de type tracteur et débroussailleuse.
Vous pourrez obtenir ce certificat à la suite d une formation permettant de vérifier vos connaissances durant un test d 1 heure, ou sur diplôme obtenu au cours des 5 années précédant la date de la demande.
P, les jardiniers coopérateurs peuvent vous faire bénéficier, en tant que particulier à des avantages fiscaux liés aux services à la personne, soit 50 de réduction grâce à l avance immédiate mise en place par l URSSAF et la Direction général des Finances publiques, ou de crédit d impôt sur l entretien de votre jardin.
Vous pourrez ainsi déclarer votre activité de jardinage en tant qu auto-entrepreneur service aux personnes jardinage et petit bricolage et auto-entrepreneur service à la personne, bricolage et jardinage.