Créer une micro-entreprise à deux - Guide complet et conseils pratiques
Les SNC sont des sociétés à risque élevé, les sociétés civiles sont plutôt adaptées aux projets immobiliers et aux activités libérales, et les SA sont des structures trop complexe à faire fonctionner pour les projets qui ne réunissent que deux associés au départ.
Si les deux associés s investissent pleinement dans leur activité, il est difficilement concevable que l un des deux entrepreneurs possèdent plus de droits que l autre dans la société, et détenir la majorité pour les prises de décision.
En plus de ça, pour celui qui facture les deux prestations en son nom et reverse le produit de la sous-traitance à l autre prend le risque de dépasser plus rapidement les seuils de chiffre d affaires du régime micro-entrepreneur.
Pour immatriculer une SARL, il faut accomplir les principales démarches suivantes rédaction des statuts, dépôt des apports en numéraire et évaluation des apports en nature, publication d un avis de constitution, établissement d une déclaration de non-condamnation pour chaque dirigeant, établissement d un formulaire M0.