Créer une entreprise avec Pôle Emploi - Guide complet et démarches essentielles
Ainsi, si 50 de votre ARCE est inférieur à 600 SMIC horaires, vous avez intérêt à cumuler les deux versements au cours de la même année pour valider quatre trimestres et ne pas retarder votre départ à la retraite.
Cette aide concerne le demandeur d emploi bénéficiaire de l ARE, le demandeur d emploi éligible à l ARE mais qui ne la perçoit pas au moment de commencer son activité, ou encore la personne licenciée qui entreprend de créer ou de reprendre une entreprise durant son préavis, son congé de reclassement ou encore son congé de mobilité.
Le versement de cette aide s effectue en deux fois une première fois lors de la demande, quand toutes les conditions ont été vérifiées, et une deuxième fois 6 mois plus tard, si la personne continue d exercer l activité déclarée.
Nous aborderons tout d abord les spécificités du statut d auto-entrepreneur, puis nous vous expliquerons concrètement comment réaliser les démarches nécessaires à la création de votre entreprise avec Pôle Emploi.
Si vous avez travaillé du 1 er janvier 2018 au 31 décembre 2018, c est-à-dire 261 jours, et avez perçu 20 000 de salaire brut alors votre salaire journalier de référence est 54,73 euros car 20 000 261 x 1,4 54,73.
Si vous êtes auto-entrepreneur ou au régime de la micro-entreprise , la rémunération qui est prise en compte pour le calcul de vos allocations mensuelles correspond au chiffre d affaires après déduction de l abattement pour frais professionnels.