Conditions pour devenir auto-entrepreneur dans le bâtiment
En tant qu auto-entrepreneur du BTP, vous pouvez donc intervenir dans le cadre d un projet partagé avec d autres artisans comme la construction ou la rénovation d un bâtiment ou seul, directement chez des particuliers, pour de petits travaux ou des réparations changement d une chaudière ou peinture par exemple.
La franchise de base TVA une majorité des entrepreneurs bénéficient d une franchise de base TVA, ils n ont donc pas à facturer la TVA à leur clients, ce qui les rends plus compétitifs en terme de tarifs.
En tant que professionnel du BTP, il vous sera possible d exercer votre activité d auto entrepreneur en tant qu activité principale ou secondaire et en règle générale de cumuler celle-ciavec divers statuts dont celui de salarié, demandeur d emploi, étudiants, retraités, chômage, fonctionnaire, etc.
La plupart des métiers du bâtiment requiert des diplômes du type Certification d Études Professionnelles CAP , Brevet d Études Professionnelles BEP ou titre équivalent ou supérieur reconnu par le Répertoire National de Certifications Professionnelles de ce secteur.