Devenir Chauffeur Indépendant en tant qu'Auto-Entrepreneur - Guide Complet
De nombreuses difficultés risquent en effet de compromettre les excursions un monument fermé ou en rénovation, la perte d appareils photo pendant un transfert, une intoxication alimentaire En prévoyant une assurance adaptée, le guide touristique peut travailler en toute tranquillité.
À la différence d un chauffeur de taxi, le chauffeur VTC ne peut récupérer un client aléatoirement dans la rue ; il a l obligation de passer par une plateforme et de se déplacer au lieu de prise en charge du client.
Puisque le chauffeur de taxi passe la majorité de son temps assis, il est particulièrement sujet à contracter des Trouble Musculo-Squelettique TMS pouvant l amener à consulter des médecins kinésithérapeute, ostéopathe, chiropracteur, etc ou encore prendre des jours de repos.
Et même si vous êtes en activité en tant que chauffeur indépendant, ce guide vous fournit plusieurs actions à mettre en œuvre pour vous sécuriser même après votre installation, notamment au niveau des risques financiers.
En effet, l auto-entrepreneur VTC bénéficie de la franchise en base de TVA jusqu à 36 800 de chiffre d affaires annuel, ce qui signifie qu en-dessous de cette somme, il ne devra pas s acquitter de la TVA.