Auto-Entrepreneur et Conjoint - Tout ce que Vous Devez Savoir
Les biens acquis avant le mariage appartiennent à celui qui les a achetés, tandis que ceux acquis après l union appartiennent à la communauté, sauf ceux acquis à la suite d une succession ou d une donation.
Comme vous le savez déjà, le statut d auto-entrepreneur permet à un professionnel de créer et gérer une entreprise individuelle dans les domaines autorisés ; ceci de manière simplifiée et avec des formalités allégées.
D autant que le conjoint peut profiter du même régime de protection sociale que le gérant, pour une SARL, lui permettant de bénéficier d une assurance maladie, d indemnités journalières, d une assurance vie avec le régime de protection sociale des indépendants ou RSI avec l activité professionnelle de son époux.
En effet, si les micro-entrepreneurs sont des micro-entreprises car leur régime fiscal est celui du micro-social, toutes les activités ne peuvent pas s exercer en tant que micro-entrepreneur car elles ne peuvent relever du régime micro-social, par exemple, les agriculteurs.