Comprendre la Subvention pour Auto-Entrepreneur en France
Pour connaître vos droits, vous devrez vous rapprocher du fonds d assurance formation dont vous dépendez, notamment l Agefice si vous exercez une activité commerciale, industrielle ou de prestations de services ou le FIFPL dans le cadre d une activité libérale.
L Aide à la Reprise ou à la Création d Entreprise , ou ARCE , est une aide, attribuée qu une seule fois , destinée aux micro-entrepreneurs qui touchent déjà l allocation chômage d aide de retour à l emploi ARE.
De l étude de faisabilité du projet à l immatriculation en passant par la réalisation des actes préparatoires à la création ou à la reprise d entreprise, vous bénéficiez de l expérience et des conseils d autres entrepreneurs.
L association de gestion du fonds pour l insertion professionnelle des personnes handicapées AGEFIPH propose une aide spécialement dédiée aux personnes handicapées souhaitant se lancer dans la création d entreprise.
Pour en bénéficier, la jeune entreprise peut faire une demande de rescrit JEI aux impôts dans les 10 mois suivant sa création, pour savoir si elle est éligible à ce statut et si oui, pour quelles dépenses.