Subvention Gouvernementale pour Jeune Entrepreneur - Guide Complet et Conseils Pratiques
Si vous êtes demandeur se d emploi, vous pouvez bénéficier d autres aides à la création d entreprise comme l exonération de charges sociales dans les départements d outre-mer et ACRE et les aides Pôle Emploi ARCE, le dispositif NACRE, l ARE partout sur le territoire français.
Les jeunes de moins de 30 ans pourront être mis en relation avec un acteur du financement habilité à délivrer une prime de 3000 euros, en complément d un micro-crédit ou prêt facilité par ce dernier, pour une activité non immatriculée ou immatriculée depuis moins de 3 mois.
Attention, cette aide n est plus accordée automatiquement pour les micro-entrepreneurs ex auto-entrepreneurs vous devez formuler une demande auprès de l URSSAF dans les 45 jours après la création et elle est limitée à un mois.
Il y a les institutions financières banques et caisses qui vous financent avec des prêts , il y a également des investisseurs, et il existe des aides provenant des différents paliers de gouvernement, d organismes de développement économique ainsi que de certaines organisations à but non lucratif pour vous soutenir avec des subventions qui n impliquent pas d obligation de remboursement.