Comment créer une entreprise sans diplôme - Conseils et stratégies
Nnon seulement car vous pouvez l intégrer sans formation et l exercer de la manière que vous souhaitez , mais parce qu il peut aussi aisément rapporter des sommes rondelettes si vous vous focalisez sur des ventes très onéreuses résidences secondaires.
C est donc une forme juridique intéressante pour tester la rentabilité et la viabilité de votre activité sans prendre un trop grand risque financier, ou pour la développer en annexe de votre activité principale.
En matière de statut juridique, il a le choix entre EURL Entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée , SASU Société par actions simplifiée unipersonnelle , SAS Société par actions Simplifiée , SARL Société anonyme à responsabilité limitée ou EI Entreprise individuelle.
Comprenez ainsi que si ces professionnels ne disposent pas d un diplôme reconnu dans le milieu à savoir un CAP, un BEP, un bac pro, un BTS ou un BP , ils devront obligatoirement justifier d un minimum de 3 ans d expérience dans le métier.
ou de justifier d une expérience professionnelle de 3 années effectives sur le territoire de l Union européenne UE ou dans un autre État partie à l Espace économique européen EEE , acquise en qualité de dirigeant d entreprise, de travailleur indépendant ou de salarié dans l exercice du métier.