Quel statut choisir - EIRL, EURL ou Auto-entrepreneur ?
Ils ont alors le choix entre l Entreprise individuelle et la Société individuelle, l entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée EURL et l auto-entreprise ou la Société à responsabilité limitée SARL , la Société par actions simplifiées SAS et la Société par actions simplifiée unipersonnelle SASU , etc.
En effet, l associé est assimilé salarié et doit donc cotiser au régime général de la Sécurité Sociale, ce qui peut représenter un coût plus élevé que les cotisations du régime de l auto-entrepreneur.
Co-fondateur - Le Coin des Entrepreneurs Média online de référence sur la création, la reprise et la gestion d entreprise Application digitale pour accompagner les entrepreneurs dans leurs projets Expert en création d entreprise.
L existence d une relation de travail ne dépend ni de la volonté exprimée par les parties ni de la dénomination qu elles ont donnée à leur convention, mais des conditions de fait dans lesquelles est exercée l activité des travailleurs Cass du 28 avril 2011, Cass 28 novembre 2018.