Quels sont les frais pour devenir auto-entrepreneur ?
De plus, ouvrir une micro-entreprise implique différentes formalités obligatoires comme l inscription au Registre du Commerce et des Sociétés RCS ou au Répertoire des Métiers RM , l ouverture d un compte bancaire, ou encore la souscription à certaines assurances.
Ouvrir un compte dans une banque traditionnelle est la solution évidente si vous avez plutôt l habitude de ce type de gestion bancaire, ou vous faites confiance à la banque de votre compte personnel.
En effet, l article précise que Les sommes remboursées aux intermédiaires qui effectuent des dépenses au nom et pour le compte de leurs commettants dans la mesure où ces intermédiaires rendent compte à leurs commettants, portent ces dépenses dans leur comptabilité dans des comptes de passage, et justifient auprès de l administration des impôts de la nature ou du montant exact de ces débours.
Dans le cas où vous souhaitez devenir prothésiste et styliste ongulaire avec prestation de manucure, un CAP en soins esthétiques et corporels , ou un diplôme titre de niveau égal ou supérieur homologué ou enregistré au répertoire national des certifications professionnelles RNCP est recommandé.
Cependant, il est important de bénéficier d un accompagnement à la création de votre micro-entreprise, puis pour tous les choix importants de votre micro-entreprise, comme le passage de votre micro-entreprise en SASU , par exemple.