Comment devenir auto-entrepreneur - Les étapes essentielles à suivre
C est notamment le cas des professions libérales, des SCI familiales ou encore des SARL et des SAS qui peuvent sous certaines conditions, sélectionner l IR pour une durée de 5 ans suivant la date de début d activité.
Il arrive par erreur que les CFE valident un dossier de création d Auto-Entreprise avec ce type de titre, mais cela est normalement interdit par la loi, dans la mesure où un Visa étudiant ne permet que d étudier ou de travailler en tant que salarié l Auto-Entrepreneur est d ailleurs appelé travailleur non salarié.
L autre intérêt du statut micro-entrepreneur est qu il permet d exercer une activité entrepreneuriale en complément d une autre activité emploi salarié, études universitaires, recherche d emploi, retraite Cela permet, par exemple, à un salarié de tester la viabilité de son projet tout en conservant son emploi afin d assurer sa sécurité financière.
️ Bon à savoir si vous optez pour le statut d entrepreneur individuel en optant pour le régime simplifié de la micro-entreprise, avant de se demander comment devenir un auto-entrepreneur à succès, encore faut-il savoir comment devenir entrepreneur.