Quel Régime Fiscal Choisir pour un Auto-Entrepreneur en 2024?
Enfin, notez bien que les plafonds du chiffre d affaires s entendent sur une année civile complète de janvier à décembre ou se calculent au prorata temporis si vous créez votre auto-entreprise en cours d année.
Le créateur d entreprise doit cocher le régime fiscal choisi directement sur la déclaration de création d entreprise, un cadre options fiscales est consacré au choix en matière d imposition des bénéfices et de TVA.
Pensez à l évolution de votre entreprise Si vous envisagez de développer votre activité, d embaucher ou de lever des fonds, la SASU offre une structure juridique plus flexible et plus adaptée à la croissance.
Chacun de ces régimes a ses propres règles en matière de calcul des bénéfices, et offre la possibilité de choisir entre un régime micro et un régime réel en fonction du chiffre d affaires de l entreprise.
A l inverse, si l auto-entrepreneur choisitl option pour le versement libératoire de l impôt, il peut alors régler le montant de l impôt sur le revenu au même moment que ses charges sociales, soit mensuellement ou trimestriellement selon le régime choisi.