Organismes de Prise en Charge pour la Formation des Auto-Entrepreneurs
Le FAFCEA a pour mission d organiser, de développer et de promouvoir la formation des chefs d entreprises artisanales ainsi que celle de leurs conjoints collaborateurs ou associés, de leurs auxiliaires familiaux et, pour l exercice de leurs responsabilités, de ceux d entre eux qui ont la qualité d élus des Organisations Professionnelles.
Comme tous les auto-entrepreneurs, en même temps que vos cotisations sociales URSSAF, vous réglez une Contribution pour la Formation Professionnelle CFP à un organisme collecteur, un Fonds d Assurance Formation.
Entrepreneur individuel qui bénéficie d un régime fiscal et social simplifié lorsque son chiffre d affaires ne dépasse pas l un des seuils suivants 188 700 pour les activités de vente de marchandises et 77 700 pour les prestations de services.
Quelle que soit l activité exercée commerce, artisanat, prestations de service ou professions libérales les professionnels qui travaillent comme auto-entrepreneurs ont besoin de développer leurs compétences pour répondre aux évolutions des métiers et aux nouveaux besoins de leurs clients.