Comprendre l'Assurance Vieillesse pour les Auto-Entrepreneurs
Entrepreneur individuel qui bénéficie d un régime fiscal et social simplifié lorsque son chiffre d affaires ne dépasse pas l un des seuils suivants 188 700 pour les activités de vente de marchandises et 77 700 pour les prestations de services.
Par ailleurs, même lorsque vous ne relevez plus du RSI Sécurité sociale des indépendants aujourd hui , vous continuez à bénéficier des prestations invalidité-vieillesse pendant un an après la fin de vos droits.
Les taux des cotisation à la CIPAV Régime micro-social Régime micro-social avec versement libératoire Activité libérale CIPAV-BNC 22 Activité libérale CIPAV-BNC 24,2 , soit 2,2 d impot sur le revenu.
Comme mentionné précédemment, elle constitue l interlocuteur unique pour le remboursement des frais médicaux, la gestion des indemnités journalières en cas de maladie, ainsi que pour le congé maternité paternité ;.
Enfin, dans le cas particulier où vous cumuler une activité d auto-entrepreneur avec une activité salariée ou une retraite, alors les CPAM Caisses Primaire d Assurance Maladie gèrent votre protection sociale.