Le statut d auto-entrepreneur vous permet d exercer de nombreuses activités en lien avec le monde du divertissement, à l exception des professions vous conférant le statut d artiste-interprète ou d artiste-auteur.
Pour la plupart des professions libérales réglementées, aucune interdiction de gérer ou de condamnation interdisant l exercice d une activité ne doit avoir été prononcée à l encontre du professionnel.
Cette interdiction concerne également les professions agricoles déclarées auprès de la Chambre de Commerce et d Industrie CCI et celles enregistrées auprès de la Chambre de Métiers et de l Artisanat CMA.
Il s agit d un contrat bipartite dans lequel vous vous engagez à réaliser un travail particulier pour un client et celui-ci s engage à vous payer pour cela, selon un prix convenu et accepté par les deux parties.
Les activités artistiques rémunérées par des droits d auteur, qui dépendent de la maison des artistes ou de l Agessa, ne peuvent pas être exercées par un auto-entrepreneur auteurs, photographes, écrivains, compositeurs, sculpteurs, graphistes, plasticiens, céramistes, etc.