Je suis auto-entrepreneur - que dois-je déclarer aux impôts ?
La cotisation foncière des entreprises concerne toutes les entreprises ainsi que les particuliers exerçant habituellement une activité professionnelle non-salariée sur le territoire français, et ce, quel que soit leur statut juridique.
Enfin, notez bien que les plafonds du chiffre d affaires s entendent sur une année civile complète de janvier à décembre ou se calculent au prorata temporis si vous créez votre auto-entreprise en cours d année.
Micro-entrepreneur auto-entrepreneur ayant opté pour le versement libératoire de l impôt sur le revenu si vous avez opté pour le versement libératoire , quelle que soit la nature de votre activité ;.
À ces taux s ajoute celui des cotisations sociales personnelles obligatoires forfait micro-social , appliqué au chiffre d affaires encaissé ou aux recettes perçues, et celui de la contribution à la formation professionnelle.
Cochez Revenus industriels et commerciaux professionnels pour les activités de ventes de marchandises et prestations de services commerciales et artisanales ou Revenus non commerciaux professionnels pour les activités de prestations de services libérales.