Dois-je payer la CFE si je suis auto-entrepreneur ?
Les entreprises et les personnes physiques qui exercent une activité professionnelle non salariée en France sont redevables de la CFE, peu importe leur statut juridique, leur régime d imposition ou leur activité professionnelle.
️ Bon à savoir vous pouvez bénéficier d une réduction de 50 de votre base d imposition CFE pour l année suivant celle de la création de votre micro-entreprise, c est-à-dire pour la première année d imposition.
Les choses sont ici relativement simples puisqu il vous suffit donc de déclarer la superficie de votre local à votre Service des Impôts des Entreprises SIE lors de votre déclaration initiale de CFE ne vous inquiétez pas, on vous en reparle juste après.
Création d un établissement dans un bassin urbain à dynamiser BUD les établissements créés dans cette zone entre le 1er janvier 2018 et le 31 décembre 2020 peuvent bénéficier d une exonération de CFE pendant 5 ans ;.
La Cotisation foncière des entreprises est donc due par les sociétés et par les entrepreneurs individuels , dont les auto-entrepreneurs, y compris ceux qui exercent leur activité à domicile ou chez leurs clients.