Intermittent du Spectacle et Auto-Entrepreneur - Comment Concilier les Deux Statuts ?
Octobre 2014 Nombre de jours potentiellement indemnisables 31 jours Nombre de jours indemnisés 31 jours aucun jour non indemnisable Novembre 2014 Nombre de jours potentiellement indemnisables 30 jours B barême 594.
Il est donc important de connaître le régime d intermittent du spectacle, sa définition, ses conditions et son fonctionnement, pour pouvoir ensuite choisir entre celui-ci et le statut d auto entrepreneur, et son possible cumul.
Pour prétendre au régime de l intermittence et bénéficier d une allocation ARE ou Allocation de retour à l emploi, il est nécessaire de remplir 507 heures de travail sur une période de 10 mois si vous êtes techniciens et 10,5 mois si vous êtes un artiste du spectacle.
La raison d existence de ce régime est le côté aléatoire des tournages, des tournées et des représentations qui fait que les travailleurs du spectacle, artistes et techniciens, ne peuvent pas se voir proposer des contrats de travail classiques avec des durées de travail complètes et stables.