Être Intermittent du Spectacle et Auto-Entrepreneur - Un Guide Complet
Pour pouvoir comprendre la signification de ce terme, il faut déjà savoir qu elle se décompose en deux parties distinctes il s agit de la combinaison entre le fait d être au régime salarié intermittent et de la spécification due au domaine du spectacle.
La raison d existence de ce régime est le côté aléatoire des tournages, des tournées et des représentations qui fait que les travailleurs du spectacle, artistes et techniciens, ne peuvent pas se voir proposer des contrats de travail classiques avec des durées de travail complètes et stables.
À la fin de chaque contrat, il recevra une Attestation Employeur AEM ou une attestation de Guso, pour les animations ponctuelles permettant aux associations et particuliers de présenter et ponctuellement rémunérer des artistes.
7121-3 du code du Travail à ce sujet Tout contrat par lequel une personne s assure, moyennant rémunération, le concours d un artiste du spectacle en vue de sa production, est présumé être un contrat de travail dès lors que cet artiste n exerce pas l activité qui fait l objet de ce contrat dans des conditions impliquant son inscription au registre du Commerce.