Comment s'inscrire en tant qu'auto-entrepreneur en France
N hésitez pas à utiliser les générateurs de noms en ligne , ce sont des outils très pratiques si vous devez inventer un nom, mais faites attention de ne pas trop décrire votre entreprise dans le nom au cas où vous vous tourneriez vers la modification de votre produit ou service.
L auto-entrepreneur est imposé sur ses revenus annuels après un abattement de 71 pour les activités de vente, de 50 pour les activités de prestations de services BIC , et de 34 pour les activités de prestations de services BNC et les activités libérales.
Si vous êtes ressortissant d un des 27 pays de l Union Européenne, d un des 4 pays membres de l espace économique européen ou de la Suisse, votre carte d identité ou votre passeport à jour suffisent, un titre de séjour n étant en effet pas nécessaire pour les européens qui veulent devenir Auto-Entrepreneurs en France.
, - une copie du contrat de domiciliation dans une entreprise de domiciliation agréée par la Préfecture, - une copie d un justificatif de domicile de moins de 3 mois aux nom et prénom de l exploitant facture d électricité, quittance de loyer, taxe foncière ou d habitation.