Imposition forfaitaire sur les entreprises auto entrepreneur - Ce que vous devez savoir
Les auto-entrepreneurs installés dan s les départements d Outre-mer Réunion, Martinique, Guadeloupe, Guyane , à Saint-Martin et à Saint-Barthélémy ne se voient pas appliquer les mêmes taux de cotisations sociales que les métropolitains.
Tout simplement parce que si vous choisissez le versement libératoire, vous paierez votre impôt sur le revenu lors de votre déclaration de chiffre d affaires chaque mois ou trimestre , selon un taux fixe défini par la nature de votre activité.
Un micro-entrepreneur déclaré n a donc jamais la possibilité de déduire les charges réellement exposées, car il bénéficie soit d un abattement forfaitaire régime normal soit d un prélèvement forfaitaire directement sur son chiffre d affaires option.
En effet, l article précise que Les sommes remboursées aux intermédiaires qui effectuent des dépenses au nom et pour le compte de leurs commettants dans la mesure où ces intermédiaires rendent compte à leurs commettants, portent ces dépenses dans leur comptabilité dans des comptes de passage, et justifient auprès de l administration des impôts de la nature ou du montant exact de ces débours.