Comprendre l'Imposition pour les Auto-Entrepreneurs
Pour déclarer ses impôts en micro-entreprise avec le versement libératoire, sachez que vous paierez toutes vos charges fiscales au cours de l année, ce qui signifie que vous ne les paierez pas une seconde fois lors de la déclaration de revenus.
Le forfait social comprend l ensemble des cotisations d assurance maladie-maternité, d indemnités journalières, de CSG CRDS, d allocations familiales, de retraite de base et complémentaire obligatoire et du régime invalidité et décès.
La déclaration complémentaire de revenus formulaire n 2042-C Pro , c est là que vous reporterez votre bénéfice le montant annuel de votre chiffre d affaires brut BIC ou BNC et le rapport aux éventuelles plus ou moins-values de l année.
Pour bénéficier du versement libératoire en 2024 en tant que micro-entrepreneur, votre revenu fiscal de référence 2022 consultable sur votre avis d imposition 2023 doit être inférieur à 27 478 par part de quotient familial.
Lors de la déclaration d impôt, l auto-entrepreneur, désormais appelé micro-entrepreneur, devra rajouter un formulaire annexe, propre à son activité en tant qu auto-entrepreneur le formulaire 2042 C Pro.