Le pouvoir de l'entrepreneuriat chez les femmes noires
Il est alors question de permettre aux cheffes d entreprise de s entourer de professionnelles qui vivent les mêmes choses qu elles, qui partagent les mêmes inquiétudes, le même quotidien et qui ont surtout envie de poursuivre leur rêve entrepreneurial tout profitant de leur rôle de mamans présentes et aimantes.
C est le constat d un sondage réalisé à la demande du Groupe canado-africain du Sénat et du sénateur Colin Deacon, en collaboration avec 12 organisations dirigées par des membres de la communauté noire, dont les résultats ont été publiés jeudi.
Dès 2002, elle enchaîne les hautes responsabilités, en devenant directrice générale adjointe chez Dassault Systèmes, directrice générale des ressources humaines chez Danone, directrice générale chez Business France.
On a été amenés à mettre de l avant et à considérer comme des succès des personnes qui entreprennent d une certaine façon, dans un certain domaine, et pas, comme j en donne souvent l exemple, l épicerie africaine du coin ou le salon de coiffure d une jeune maman noire qui fait des tresses.