Guide complet pour la location immobilière en tant qu'auto-entrepreneur
En revanche, si vous exercez des activités de transactions immobilières achat, vente ou de gestion immobilière gestion de baux, encaissement des cautions ou des loyers , vous devrez obtenir une carte professionnelle mention transactions ou gestion immobilière auprès de la Chambre de commerce et d industrie.
Si vous ne remplissez pas les critères vous permettant de bénéficier de la garantie Visale, vous pouvez également faire appel à un garant en ligne , comme Garantme ou Cautioneo, permettant aux locataires de s auto-assurer ou d avoir une attestation d une banque prouvant qu ils sont bons payeurs.
Pour résumer, votre devrez justifier d au moins trois ans d activité, présenter une situation financière stable et rentable, éviter les découverts, travailler dans un secteur d activité porteur, justifier vos dépenses, avoir un apport personnel et offrir une garantie financière.
Fiscalité et régime social simplifié le régime fiscal simplifié de l auto-entrepreneur permet de bénéficier d une imposition allégée, avec des cotisations sociales et des impôts calculées sur le chiffre d affaires réalisé.