Différence entre VDI et Auto-Entrepreneur - Comprendre les Deux Statuts
Au moment de la vente, le VDI doit remettre à son client un contrat comportant des mentions obligatoires nom du fournisseur et du démarcheur, désignation des biens et services, les modalités et délais de livraison, prix et modalités de paiement, conditions de renonciation.
Bonjour Bertrand, Pour moi je pense qu il est plus facile de commencer en tant que VDI car comme tu le dis dans l article on n a pas de paperasse à faire ni à faire de déclaration, quand on débute dans le mlm comme moi on doit apprendre toutes les ficelles du marketing avant et ca prend du temps.
En l absence d une assignation à comparaître, d une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d accès à internet ou d enregistrements supplémentaires provenant d une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Un statut juridique diffère du régime en effet, le statut d un auto-entrepreneur est celui de l entreprise individuelle, tandis que son régime correspond aux dérogations fiscales et sociales dont il bénéficie en tant qu auto-entrepreneur.