Quelle est la différence entre artiste-auteur et auto-entrepreneur ?
Par exemple, une personne qui souhaite réaliser des photos de mariage et des photos d art, s inscrira en tant qu artisan auprès du CFE de sa Chambre de Métiers et de l Artisanat et en tant qu artiste-auteur auprès du CFE de son Service des Impôts.
Pour être affilié au régime social des artistes-auteurs vous vous devez de répondre à certaines conditions Résider fiscalement en France ; Exercer une activité d auteur d œuvres de l esprit originales ; Exercer une activité comprise dans le champ d activité du régime.
Artiste-auteur Micro-entreprise Cotisations sociales Environ 17 Système d acomptes Jusqu à 23 Pas de revenus pas de cotisations Imposition Exonération de CFE Exonération de CFE la première année Prestations autorisées Création originale Droits d auteur Financement participatif Vente de reproductions Revenus accessoires Service Commerce Artisanat.
Attribution de bourses ayant pour objet la conception, la réalisation d une œuvre ou la réalisation d une exposition, la participation à un concours ou la réponse à des commandes et des appels à projets publics ou privés bourses de recherche, bourses de création, bourses de production, bourses de résidence, etc.