Comment Devenir Électricien Auto-Entrepreneur - Guide Complet
️ Avant tout, sachez que l activité d électricien est réglementée, ainsi pour devenir électricien indépendant, vous devez être titulaire d un diplôme CAP électricien, BTM installateur en équipement électrique, Bac pro métiers de l électricité ou justifier d une expérience professionnelle de 3 ans.
En effet, depuis la loi Hamon du 17 mars 2014 relative à la consommation, au besoin et à la demande du client , les prestations de service doivent faire l objet d un devis détaillé lorsque le prix ne peut être raisonnablement calculé à l avance du fait de la nature du bien ou du service.
Les éléments qui y sont inscrits sont des matériels connus de tous à savoir les prises, les luminaires, les fils, les câbles, les gaines électriques, les appareils de chauffage et de ventilation, le tableau électrique, etc La globalité de l installation est conforme aux normes NF C15-100 avec un certificat de conformité à l appui.
Pour savoir si vous êtes assujetti ou non à la TVA, référez-vous à votre chiffre d affaires si l auto-entreprise réalise un CA supérieur à 91 000 pour de la vente de marchandises et 35200 pour des prestations de service, vous devenez alors redevable de la TVA.
En qualité de professionnel du bâtiment, vous devez offrir la garantie à vos clients qu ils seront protégés si vos travaux d électricité entraînent des dommages rendant leur bien inhabitable ou affectant sa solidité.