Démission d'un CDI pour Devenir Auto-Entrepreneur - Tout ce qu'il Faut Savoir
L Agefiph pour les travailleurs indépendants handicapés si l entrepreneur est inscrit à France travail et reconnu comme travailleur handicapé, l Agefiph peut lui octroyer un apport financier et un accompagnement par un conseiller Agefiph.
Afin d avoir droit aux allocations chômage dans le cadre d une démission pour création d entreprise, le salarié doit, tout d abord, suivre la procédure de démission puis réaliser les formalités pour créer une auto-entreprise.
Lorsque vous êtes lié à votre employeur par un contrat à durée indéterminée CDI et que vous souhaitez y mettre un terme, 2 façons de rompre ce contrat s offrent à vous la démission du CDI, de votre seule initiative, ou la rupture conventionnelle, en accord avec votre employeur.
La nouvelle aide aux créateurs et repreneurs d entreprise dite ACRE , anciennement ACCRE, est une exonération de certaines cotisations patronales et salariales assurance maladie, maternité, retraite de base, invalidité, décès, prestations familiales pendant la première année d activité.
Attention si votre création d entreprise concerne une activité en concurrence directe avec votre employeur actuel, il est déconseillé de créer votre entreprise avant la fin de votre contrat de travail.