Comment Démissionner de son CDI pour Devenir Auto-Entrepreneur en France
L Agefiph pour les travailleurs indépendants handicapés si l entrepreneur est inscrit à France Travail et reconnu comme travailleur handicapé, l Agefiph peut lui octroyer un apport financier et un accompagnement par un conseiller Agefiph.
Vérifier les conditions d éligibilité Vous devez être en CDI dans le secteur privé, avoir travaillé au moins 5 années continues chez un ou plusieurs employeurs, et avoir un projet de reconversion professionnelle sérieux et concret.
Solliciter un rendez-vous avec un conseiller en évolution professionnelle CEP auprès de l APEC ou de Cap emploi c est une démarche gratuite mais obligatoire qui doit être réalisée avant d envoyer la lettre de démission qui permet d être accompagné dans le projet de reconversion professionnelle ;.
Il s agit notamment de déclarer son chiffre d affaires, de vérifier les seuils du chiffre d affaires, d ouvrir un compte bancaire pour l auto-entreprise et de souscrire une assurance professionnelle.
Si vous avez fait l objet d un licenciement puis que vous avez repris une activité salariale à laquelle vous mettez fin volontairement dans un délai de 65 jours maximum à compter de la date d embauche.
Bien entendu, si aucune négociation n est possible, un salarié démissionnaire doit effectuer son préavis en totalité prolongé des éventuels congés payés ou arrêts maladies pris pendant cette période.