- une déclaration en matière de TVA ; - une déclaration en matière de cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises CVAE ; - une demande de réduction de la cotisation foncière des entreprises CFE si la cessation d activité a été réalisée en cours d année.
La déclaration de cessation d activité entraîne la radiation des registres suivants - Registres légaux RNE Registre national des entreprises, RCS Registre du commerce et des sociétés, RSAC Registre spécial des agents commerciaux ; - Répertoire Sirene ; - Fichiers des affiliés professionnels des organismes sociaux ; - Fichiers des professionnels actifs gérés par l administration fiscale.
Vous pouvez très bien commencer votre activité sans, puis le créer lorsque vous facturez vos premiers clients ou commencez à ressentir le besoin de séparer vos dépenses pros de vos dépenses personnelles.
Enfin, il sera nécessaire d effectuer quelques autres tâches dans le cadre de votre cessation d activité la déclaration du dernier chiffre d affaires de votre micro-entreprise à l Urssaf, vous acquitter de la Cotisation Foncière des Entreprises CFE , la déclaration de la Taxe sur la Valeur Ajoutée TVA si vous en étiez redevable.