Comment Choisir le Bon Entrepreneur pour Vos Projets
Le choix du statut juridique de votre future entreprise s inscrit dans une démarche globale qui intègre notamment le choix du régime fiscal, le choix du statut social, la responsabilité du créateur d entreprise et les caractéristiques propres au projet.
Chacun de ces statuts comporte des spécificités propres, aussi nous vous invitons à consulter les articles dédiés en cliquant sur les liens ci-dessus, pour approfondir votre information à leur sujet.
Peuvent bénéficier de l ACRE, les personnes âgées entre 18 et 26 ans, les personnes handicapées âgées de moins de 30 ans, les demandeurs d emploi indemnisés, les bénéficiaires de l allocation spécifique de solidarité ou encore les personnes créant ou reprenant une entreprise dans un quartier prioritaire de la ville.
En revanche, il est impossible de déclarer plusieurs noms commerciaux pour un même établissement Comité de coordination du registre du commerce et des sociétés, délibération du 30 juin 2015, avis n 2015-013.
Ce simulateur vous donnera, en fonction de plusieurs critères que vous sélectionnez librement, une indication à propos du statut juridique qui semble être le plus approprié à votre situation et votre projet de création d entreprise.