Comment Choisir le Bon Entrepreneur pour Vos Projets
Les dividendes sont généralement utilisés par les entrepreneurs qui disposent déjà d un revenu régulier et d une bonne couverture sociale , comme un chef d entreprise rémunéré ou un salarié d une entreprise, ou encore un entrepreneur qui bénéficie de l ARE jusqu à trois ans d allocations à taux plein si vous êtes âgé de cinquante ans ou plus.
Chacun de ces statuts comporte des spécificités propres, aussi nous vous invitons à consulter les articles dédiés en cliquant sur les liens ci-dessus, pour approfondir votre information à leur sujet.
Cette option pour l IS permet à l entrepreneur individuel de mieux piloter la base de calcul de ses cotisations sociales, correspondant désormais au montant de ses rémunérations la partie de ses dividendes qui excède 10 du montant du patrimoine affecté.
Ce simulateur vous donnera, en fonction de plusieurs critères que vous sélectionnez librement, une indication à propos du statut juridique qui semble être le plus approprié à votre situation et votre projet de création d entreprise.
Nous vous proposons sur notre site internet des centaines de dossiers sur les thèmes de la création, la reprise et la gestion d entreprise, dans le but de vous informer et de vous conseiller dans toutes les étapes de votre projet entrepreneurial de l idée de projet jusqu au lancement de votre nouvelle activité.