Comment calculer ses impôts en tant qu'auto-entrepreneur
En effet, pour bénéficier de ce système avantageux, le chiffre d affaires du travailleur ne doit pas dépasser les 70 000 euros annuels pour toute activité de prestation de services depuis le 1er janvier 2018.
Avec la création de l ACRE aide à la création ou à la reprise d une entreprise , entrée en vigueur le 1er janvier dernier, les nouveaux micro-entrepreneurs pouvaient bénéficier d une exonération partielle et dégressive des charges sur trois ans.
Les auto-entrepreneurs installés dan s les départements d Outre-mer Réunion, Martinique, Guadeloupe, Guyane , à Saint-Martin et à Saint-Barthélémy ne se voient pas appliquer les mêmes taux de cotisations sociales que les métropolitains.
Avant de calculer l impôt dont vous êtes redevable, l administration fiscale retire un certain montant présenté en pourcentage de votre chiffre d affaires c est ce qu on nomme l abattement forfaitaire.
Un panneau s ouvrira pour vous permettre d apporter des précisions à la simulation, des résultats détaillés s afficheront en dessous du formulaire et seront mis à jour quand vous modifierez ce dernier.